L’association

Nous assurons l’accompagnement des patients tout au long de leur traitement mais également à distance de la thérapie en maintenant un lien dans un esprit de bienveillance.

Notre association composée de patients et de membres de l’équipe soignante du Centre de Médecine Hyperbare de Toulouse,  a eu pour vocation première de personnaliser l’accueil des primo entrants dans un esprit de convivialité, de soutien moral et de conseils d’ordre pratique.

Notre ambition est de participer à la sensibilisation sur la Médecine Hyperbare du grand public et du corps médical extérieur au milieu hospitalier en conduisant des actions d’information au plan local et national.

Notre vécu et nos parcours individuels nous ont convaincus du recours positif au traitement par Oxygénothérapie Hyperbare sur de bien nombreuses pathologies. Mais notre constat sur la méconnaissance des indications par certaines institutions médicales nous ont incités à créer notre association.
Les actions que nous menons visent à rapprocher les divers centres de médecine hyperbare par l’instauration d’un réseau national fédérant les initiatives locales des objectifs déclinés ci-dessus.

Nous travaillons en parallèle à créer un réseau partenaire avec d’autres associations de patients qui poursuivent les mêmes aspirations.
L’association Les Amis du Centre de Médecine Hyperbare de Toulouse, et le Réseau national des CMH qui sera progressivement mis en place, auraient vocation à terme, de postuler au bénéfice de l’agréement défini par la Loi du 4 mars 2002 comme représentants des usagers dans les instances hospitalières et de santé publique touchant à la Médecine Hyperbare.

© 2020 Les amis du centre de médecine hyperbare de Toulouse . Powered by WordPress. Theme by Viva Themes.